J.O. Numéro 301 du 29 Décembre 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 19736

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 16 décembre 1998 portant ouverture de concours au titre de l'année 1998 pour le recrutement d'ingénieurs, de personnels techniques et d'administration de la recherche (femmes et hommes) à l'Institut de recherche pour le développement (ORSTOM-IRD)


NOR : MENZ9802613A




Par arrêté du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation et du directeur général de l'Institut de recherche pour le développement (ORSTOM-IRD) en date du 16 décembre 1998, neuf concours externes (femmes et hommes) sont ouverts pour pourvoir des emplois (treize postes) vacants ou susceptibles d'être vacants dans les corps suivants :
Ingénieurs d'études ;
Assistants ingénieurs ;
Techniciens de la recherche ;
Secrétaire d'administration de la recherche.
La répartition des emplois au sein des corps et des branches d'activité professionnelle (BAP) et leur première affectation s'effectuent comme suit :
INGENIEURS D'ETUDES DE 2e CLASSE

BAP 4. - Techniques des sciences humaines
et sociales et de communication
Concours no IE41 : ingénieur d'études en communication « attaché(e) de presse » (Paris).
Concours no IE42 : ingénieur d'études en techniques de l'édition et de la diffusion « rédacteur scientifique » (Paris).

BAP 5. - Gestion scientifique et technique de la recherche
Concours no IE51 : ingénieur d'études en gestion scientifique et technique d'une opération de recherche « juriste » (Paris).
ASSISTANTS INGENIEURS

BAP 1. - Informatique et calcul scientifique, électronique,
techniques d'analyse et instrumentation
Concours no AI11 : assistant ingénieur analyste programmeur « informaticien de gestion, responsable des applications comptables et financières » (Bondy).

BAP 5. - Gestion scientifique et technique de la recherche
Concours no AI51 : deux assistants ingénieurs en gestion scientifique « gestionnaire des contrats de recherche », « chargé du budget de fonctionnement des centres » (Paris).
TECHNICIENS DE LA RECHERCHE DE CLASSE NORMALE

BAP 1. - Informatique et calcul scientifique, électronique,
techniques d'analyse et instrumentation
Concours no TER11 : technicien d'exploitation « informaticien chargé de l'administration des systèmes et des réseaux » (Bondy).

BAP 3. - Technique des sciences de la vie et de la santé
Concours no TER31 : technicien en expérimentation animale « technicien animalier » (Montpellier).

BAP 5. - Gestion scientifique et technique de la recherche
Concours no TER51 : deux techniciens de gestion scientifique « gestionnaires » (Paris).
SECRETAIRES D'ADMINISTRATION
DE LA RECHERCHE DE CLASSE NORMALE
Concours no A01 :
- deux secrétaires (Paris - Nogent-sur-Marne) ;
- un contrôleur des dépenses (Paris).
Les dossiers de candidature peuvent être retirés auprès du service des ressources humaines et, plus particulièrement, à la division du recrutement et des assemblées scientifiques de l'ORSTOM-IRD, 211, rue La Fayette, 75480 Paris Cedex 10, et devront être déposés ou envoyés (le cachet de la poste faisant foi) au plus tard le 10 février 1999, à 17 heures, date de clôture des inscriptions. Tout dossier incomplet sera rejeté.
Les dates et lieux de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision du directeur général de l'Institut de recherche pour le développement (ORSTOM-IRD). Les candidats seront convoqués par lettre individuelle. La non-réception de cette lettre n'engage pas la responsabilité de l'administration.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la division du recrutement et des assemblées scientifiques de l'ORSTOM-IRD, 211, rue La Fayette, 75480 Paris Cedex 10 (téléphone : 01-48-03-77-82 ou 01-48-03-77-83).